Une semaine après la victoire d’Enzo Poisson à Fontainebleau, le Sud de l’Eure Cyclisme (SDL) est de nouveau sur la première marche du podium. Cette fois, c’est Joshua Guingand qui l’emporte à Vieux-Pont (Orne) en FSGT le 16 mars dernier.
A l’issue des 17 tours à parcourir, dont 15 qu’il a effectué en échappée, le coureur du SDL apporte une deuxième victoire à son nouveau club.
Théo et Thomas à l’avant de la course
Le même jour Saint-Vigor-le-Grand, Thomas Beaune, Antoine Cumont, Dimitri Le Normand, Enzo Poisson et Théo Savalle ont pris le départ de la course Open 2/3 et Access 1/2 avec 102 kilomètres à parcourir.
Echappé dès les premiers kilomètres, Théo est ensuite rejoint par Thomas, sorti du peloton avec quelques concurrents. Théo termine 9e et Thomas 10e sur 110 coureurs. Antoine termine 45e, Enzo 49e, et Dimitri 50e.
Denis et Baptiste en groupe de contre
En Access 1/2, Mathieu Maupiler termine 47e pour sa reprise après cinq ans sans compétition.
A Serquigny en Access 1/2, tous les deux en contre, Denis Chopier et Baptiste Depaquy terminent respectivement 9e et 15e sur 73.
En Access 3/4, Clément Marie tente à plusieurs reprises de sortir du peloton en vain. Suite à ses efforts, il est lâché du peloton dans la dernière montée avant l’arrivée.
Une 5e place pour Dimitri
Samedi 22 mars, Denis Chopier, Baptiste Depaquy et Dimitri Le Normand se sont rendus à Saint-Corneille (72) pour une course FSGT en catégories 1 et 2. Une course rythmée avec de nombreuses tentatives d’échappée et une belle course d’équipe de la part du SDL.
Le peloton, toujours réactif, ne laisse aucune échappée se former mais deux hommes parviennent à sortir un kilomètre avant l’arrivée. Dimitri s’offre la troisième place du sprint du peloton et termine 5e de la course. Baptiste et Denis terminent dans le peloton, sans jouer le sprint.

Sylvain dans l’échappée
Toujours à Saint-Corneille, en catégorie 3 cette fois, Sylvain Rivière se montre en grande forme et se glissant dans la bonne échappée dès les premiers tours. Il termine 8e.
Le dimanche à Placy-Montaigu (50), Mathieu Maupiler termine à une belle 14e place sur 50 en Access 1/2 après une course de 73 kilomètres cumulant plus de mille mètres de dénivelé positif.
A Grand-Bourgtheroulde (27), Stanislas Marqueton termine 33e sur 45 coureurs.
A La Guierche (72), Franck Le Normand termine 25e sur 39.
Source link