Tout au long de la saison, les deux formations de Challans (Vendée) ont enchaîné des performances remarquables. L’équipe féminine, par exemple, occupe la première place de sa poule et est quasiment assurée d’une montée. Elle affrontera dimanche la dernière équipe de la poule : le Tennis Club de Guérande.
Cette dynamique positive, les joueurs et joueuses la doivent en grande partie à leur entraîneur, Hamed Heress. Ancien champion du Maroc chez les jeunes, il a su imposer sa marque depuis son arrivée il y a trois ans.
« Hamed a permis de créer un véritable esprit de famille au sein des équipes. Il nous dit toujours de jouer avec la tête, les jambes et le cœur. »
Ayant déjà évolué en pré-nationale par le passé, l’équipe féminine souhaite retrouver cette division après deux années d’attente. Elle pourra compter sur Mathilde et Cassandra Raballand, Lara Faraj et Sarah Aquaire pour atteindre cet objectif.
Un match décisif pour la montée en pré-nationale
Chez les garçons, le défi est tout aussi ambitieux. Actuellement premiers à égalité de points avec Saint-Herblain, ils s’affronteront lors d’une rencontre cruciale pour la montée.
Il s’agit d’un tout nouvel enjeu pour eux, qui n’ont jamais eu l’occasion d’évoluer à ce niveau.
L’équipe masculine misera sur Matéo Rodriguez, Maëlo Peigne et Paul-Henry Peraudeau, ce dernier également connu pour sa participation à l’émission télévisée Le Meilleur Pâtissier sur M6.
Le dimanche 2 février, au 54 rue Newton, à Challans. 9h pour l’équipe masculine, 14h pour l’équipe féminine. Entrée gratuite.
Source link