Home Sports une journée pour découvrir la Savate

une journée pour découvrir la Savate

26
0


On peut éventuellement dire jeune club, mais surtout pas petit club.

En quelques années, le Dieppe savate boxe française est devenu une référence à tous les niveaux de la compétition, mais aussi une association sportive incontournable dans le microcosme local.

Il faut dire qu’avec un président hyperactif comme Alban Duhamel et un slogan tel comme « il se passe toujours quelque chose au Dieppe savate boxe française », c’est vraiment difficile d’y échapper.

Le sérieux des dirigeants et la qualité des formateurs entre autres ont permis une croissance très rapide au point que le record du nombre de licenciés vient encore d’être battu pour atteindre 154 !

Cette croissance s’est accompagnée de résultats significatifs avec en point d’orgue, la présence du club dieppois il y a quelques mois aux championnats de France en Guadeloupe.

Vidéos :

Aussi, pour Alban Duhamel, la suite logique était de proposer un événement d’envergure à Dieppe : « Cela a demandé beaucoup de travail, mais le gala va vraiment être de qualité. Il va constituer une bonne promotion de la discipline de par sa variété. Des assauts d’abord avec des coups qui ne sont portés en guise de découverte avant de passer le soir aux combats qui promettent d’être spectaculaire. Sans trop m’avancer, je pense qu‘il y a du K.-O. dans l’air ».

En fait, ce gala constitue une grande première à Dieppe, notamment car la plupart des manifestations de savate ne présentent que des assauts, mais cette fois, la part belle va être donnée aux combats.

Au gymnase Robert-Vain, à partir de 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h), il y aura ainsi sept combats entrecoupés tout de même de trois assauts. De plus, avec un plateau de grande qualité avec de très bons spécialistes français, mais aussi des boxeurs venus de Belgique et d’Italie qui donnent à la manifestation un caractère international. 

Trois Dieppois à l’affiche

Aussi, autre bonne nouvelle, trois membres du Dieppe savate boxe française sont à l’affiche et c’est d’ailleurs la jeune Salomé Xavis qui aura l’honneur d’ouvrir le gala. Elle sera opposée à l’Italienne Alisinja Veizas et espère le soutien de nombreux supporters.

Loïc Delatre (au centre) et Angélique Marguerite (à gauche) deux des trois Dieppois à l’affiche du gala. ©DSBF

La suite s’annonce très intéressante, notamment avec un combat international qui promet entre un Belge, ancien champion du monde, et un Italien de haut niveau.

Pour le DSBF, Angélique Marguerite a beaucoup travaillé et est prête pour donner son meilleur face à la redoutable Alix Tauzia. Quant à Loïc Delatre, il sera opposé à l’Italien Stefano Secci. Enfin, si la soirée s’annonce longue, il faudra rester jusqu’au bout car le combat final est très attendu entre Damien Soares et Titouan Gilson, deux boxeurs de la catégorie Élite B.

Cependant, pour proposer toutes les facettes de la savate, les festivités commenceront dès 10 h avec un programme prévu de 17 assauts, dont 9 avec des Dieppois, mais aussi quelques-uns pour commencer avec des jeunes de l’APEI.

À noter encore au cours de la soirée une démonstration de canne de combat ainsi qu’une exhibition proposée par la section full-contact de la Maison des jeunes de Neuville.

Le Dieppe savate boxe française va mobiliser une trentaine de bénévoles pour la réussite de ce gala. Pour placer boxeurs et spectateurs dans de bonnes conditions et pour bien accueillir Nicolas Metay, le président de la fédération française de savate, qui sera présent samedi à Neuville-lès-Dieppe.

Assauts de 10 h à 15 h au gymnase Robert-Vain, entrée gratuite.Combats à partir de 19 h 30, entrée 15 €



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here