« Des résultats tout simplement historiques pour le Sec Athlétisme au championnat de France de cross », commente le club.
Pour la première fois de son histoire, le Sec a glané ses deux premières médailles aux championnats de France de cross.
« La montée en puissance du groupe ces dernières années et l’effet à domicile a littéralement transcendé les troupes ! », assure le Sec Athlétisme.
Un Oscar Thébaud exceptionnel
Visant un Top 5 dans la catégorie Espoirs, Oscar Thébaud a fait mieux. Le jeune athlète a décroché la première médaille de l’histoire du Sec aux championnats de France de cross en terminant à la deuxième place de sa catégorie.
Au scratch (résultat cumulé des Séniors et Espoirs qui couraient en même temps), le Sablais termine à la 12e place. « Il confirme bien qu’il est dans le Top 5 France du demi-fond », assure Christian Mairand, co-président du Sec Athlétisme.
L’équipe de Cross Court Hommes, composée d’Oscar Thébaud 12e, Tom Jouette 18e, Hugo James 29e, Adrien Germain 149e, Hugo Benoist 185e et Eliot Fallot 260e remporte la médaille de bronze par équipe lors de ces championnats de France.
« Un bon groupe de coureurs qui confirment leur niveau national », confie Christian Mairand.
« Une belle et grande journée de cross »
Christian Mairand est ravi de cette journée exceptionnelle pour le Sec. Le co-président du club tient cependant à remercier le club de Challans pour cette « belle organisation ».
« C’était une belle conclusion de la saison de cross. On a eu tout l’hiver des terrains très gras et du mauvais temps. Là le terrain était sec et le temps magnifique », détaille Christian Mairand, « c’était une belle et grande journée de cross ».
Le dimanche 2 mars 2025 restera une date historique pour le Sec Athlétisme, pleinement satisfait de sa journée. «
Il y a eu un bel esprit club, on va essayer de prolonger la fête », promet Christian Mairand.
Une journée qui a rassuré pour la suite. « C’est de bon augure pour la saison sur piste à venir. »
Les autres résultats exceptionnels du Sec
Constance Tallon, 20e en Minime première année. Médaille de bronze avec l’équipe de Ligue Athlétisme Pays Loire
Noa Renaud 81e chez les Minimes Garçons
Les Cadettes terminent à une brillante 5e place par équipe. Guillemette Vincent termine 11e française de la course, Juliette Bouquet 79e, Manon Bigot 118e, Adèle Herbert 201e
Les Cadets sont 17e par équipe avec Julian Salle 105e, Lohan Tesson 241e, Grégoire Texier 325e et Nathan Tallon 378e
Les filles du cross long terminent 22e par équipe. Elodie Mathien termine 73e , Lona Gandon 231e, Valérie Dupouey 239e, Sarah Thibaud 283e et Inès Hérault 350e
Source link