INFO ACTU LYON. Samedi 8 février, la fin de journée a été marquée par une intervention de la police sous haute tension dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon, rue Saint-Isidore près du parc Georges Bazin.
Peu après 18 h 30, une jeune femme en panique a appelé les forces de l’ordre pour les prévenir que son colocataire s’en prenait, à coups de pioche, à la porte de sa chambre dans laquelle elle s’était réfugiée.
Immédiatement, des équipes de la brigade anticriminalité (BAC) ont foncé sur place.
Un sauvetage dans l’urgence
La jeune femme retranchée avait évoqué la présence d’une arme à feu dans les mains de celui devenu son agresseur. Les policiers ont donc formé une colonne pour aller, dans un premier temps, sauver la requérante.
Selon une source proche du dossier, la femme âgée d’un peu plus de 20 ans aurait finalement été sortie par une fenêtre de l’immeuble.
Puis, les policiers ont pénétré dans le logement.
Une interpellation, aucun blessé
Le suspect, qui n’était finalement pas en possession d’un pistolet, a été rapidement maîtrisé et interpellé. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le colocataire en cause, âgé d’une cinquantaine d’années et très défavorablement connu des services de police, souffrirait de problèmes psychiatriques. Il a été présenté au parquet de Lyon le 10 février, en comparution à délai différé. Une enquête reste ouverte.
Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le syndicat policier Alliance a tenu à souligner « la qualité de l’engagement, la réactivité et le professionnalisme » des agents qui ont « permis d’éviter un drame ».
Source link