Home Faits Divers une jeune femme arrêtée pour harcèlement, elle affirmait être la petite fille...

une jeune femme arrêtée pour harcèlement, elle affirmait être la petite fille disparue

32
0



Une affaire vieille de près de 20 ans. Une jeune femme âgée de 23 ans, Julia Wandelt, a été placée en détention provisoire par la police britannique, mercredi 19 février 2025, après des soupçons de harcèlement sur la famille de Maddie McCann, cette jeune fille disparue en 2007, au Portugal.

Elle est accusée d’avoir harcelé via des lettres, des appels et des messages Kate, Gerry, Sean et Amelie McCann, entre le 3 janvier 2024 et le 15 février 2025, rapporte la BBC. Elle aurait également été aperçue à plusieurs reprises au domicile familial, entre le 2 mai et le 7 décembre 2024.

Arrêtée à l’aéroport de Bristol

La jeune femme venait d’arriver à l’aéroport de Bristol quand les policiers l’ont embarqué. Une femme âgée de 60 ans, originaire du Pays de Galles, a également été arrêtée puis relâché, a indiqué la police britannique.


Julia Wandelt doit comparaître pour une audience de plaidoirie à la cour d’assises de Leicester le 7 avril. Elle encourt jusqu’à 12 mois de détention et/ou d’une amende illimitée.

Vidéos :

L’affaire Maddie irrésolue depuis 18 ans

La petite Maddie a disparu en mai 2007 de l’hôtel où elle logeait avec sa famille à Praia da Luz, au Portugal. Rapidement, les enquêteurs penchent vers la piste criminelle et de nombreux suspects (ainsi que des réseaux pédocriminels) seront soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement et le meurtre de la fillette. Les parents ont été eux-mêmes accusés à tort.
L’affaire prend une autre tournure en 2020 avec l’identification d’un suspect, qui est aujourd’hui incarcéré en Allemagne pour cinq autres crimes et délits sexuels présumés commis au Portugal entre 2000 et 2017, dont deux viols.

Une version démentie par la famille de la jeune femme

Originaire de Pologne, Julia Wandelt est persuadée d’être Maddie McCann : elle affirme avoir réalisé un test ADN, examiné par un expert, qui la relie aux parents de la fillette disparue il y a 18 ans, détaille le Daily Mail.

Toutefois, un autre test réalisé en 2023 a déjà exclu le fait qu’elle puisse être l’enfant disparue, étant donné qu’elle a des origines polonaises, lituaniennes et roumaines, ajoute La Voix du Nord.

Sa famille avait également démenti cette version, en fournissant un acte de naissance et des photos à la police. « Nous avons toujours cherché à l’aider, mais Julia est aujourd’hui majeure et elle a quitté la maison », ont précisé ses parents dans un communiqué partagé sur Facebook.

Elle ne prend pas ses traitements et a refusé la possibilité d’être prise en charge dans un très bon centre en Pologne.

Parents de Julia Wandelt

Un suspect déjà en prison

La disparition de Maddie McCann est devenue l’une des affaires les plus médiatisées de l’histoire britannique récente.

Sans que les enquêteurs ne soient capables de retrouver la trace de la petite fille, un homme a été mis en examen en Allemagne en avril 2022. Il s’agit de Christian B., un pédophile multirécidiviste ayant vécu plusieurs années au Portugal.

Il avait été identifié dès 2020 comme principal suspect dans sa disparition. Il a été acquitté en octobre 2024 dans une autre affaire où il était jugé pour plusieurs infractions sexuelles.

Avec AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here