Home Faits Divers Une jeune chienne attachée à l’arrière d’une voiture depuis un mois a...

Une jeune chienne attachée à l’arrière d’une voiture depuis un mois a pu être sauvée

47
0


Un drame de la vie à l’origine d’une triste histoire. Une chienne qui était attachée sur la banquette arrière d’une voiture sans eau ni nourriture a pu être sauvée à Abbeville (Somme).

Son propriétaire s’est retrouvé à la rue

Fin décembre 2024, Lia, une jeune chienne d’à peine un an, et son propriétaire se sont retrouvés à la rue, sans domicile. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de vivre dans leur véhicule. La nuit tous deux vivaient dans des conditions difficiles avec des températures étaient négatives.

Lia, une chienne de taille moyenne est restée attachée sur la banquette arrière de la voiture pendant un mois avant d’être sauvée.

Sa laisse, si courte, l’empêchait de se mouvoir correctement.

C’est une dénonciation anonyme fin janvier 2025 qui lui a permis de sortir de cet enfer et de pouvoir dormir au chaud. Cette dernière a été confiée au refuge de Buigny-Saint-Maclou.

Vidéos :

La chienne avait tellement soif qu’elle a bu l’eau qui s’écoulait dans le caniveau pendant de longues minutes.

Une bénévole du refuge

Lia ne sortait qu’une fois par jour pour se dégourdir les pattes. Pour éviter qu’elle fasse ses besoins dans le véhicule, elle n’avait ni eau ni alimentation à sa disposition. Elle était maigre et complètement déshydratée.

La chienne n'avait ni eau ni nourriture.
La chienne n’avait ni eau ni nourriture. ©Refuge de Buigny

Une bénévole du refuge raconte : « Le jour du sauvetage, il pleuvait énormément. La chienne avait tellement soif qu’elle a bu l’eau qui s’écoulait dans le caniveau pendant de longues minutes… »

Une chienne adorable qui attend d’être adoptée

Le refuge indique : « C’est une chienne adorable, qui attend dorénavant sa famille pour la vie. »

Lia est donc à l’adoption. « Elle aura besoin de présence. C’est une chienne extrêmement gentille. Elle s’entend bien avec les enfants. Nous ignorons son comportement avec les chats il faudra tester cette entente au refuge directement. Il faudra tester son entente avec votre chien directement au refuge. »

Pour contacter le refuge de Buigny, téléphoner au 03 22 31 63 83.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here