Après un match qui a vu le Caen Basket Calvados l’emporter face au C’Chartres Métropole Basket (84-72), ce vendredi 15 mars 2025, le coach caennais, Stéphane Eberlin, et l’ailier Radshad Davis, sont revenus sur la rencontre, avec de nombreux points positifs à garder en tête pour la suite de la saison.
« Ce match, c’est pour Louis »
Radshad Davis a livré sa réaction après ce match particulier, une semaine après l’arrêt cardiaque de l’un de ses coéquipiers en plein match contre Saint-Chamond :
Il nous manquait deux joueurs, on fait le travail pour eux. Ce match, c’est pour Louis. On a toujours eu l’esprit d’équipe, mais cet épisode nous a rapprochés.
Le joueur du CBC poursuit : « D’un point de vue personnel, je me sens très bien, le travail paie, mais je continue à travailler. C’est mon meilleur match, le plus complet. L’équipe de Chartres a progressé depuis qu’on les a joués la dernière fois. La saison arrive à sa fin, l’objectif est d’aller aux play-offs. »
« Louis est là, c’est le plus important »
Stéphane Eberlin est toujours marqué après la soirée glaçante de la semaine dernière : « Je suis fier des joueurs, ça a été difficile la semaine dernière, c’était important de gagner pour Louis et Pierre (absent ce vendredi soir également, ménagé). On ne pouvait pas se louper sur l’engagement, il fallait aller au combat. »
Pour l’entraîneur du CBC, « Louis est là, c’est le plus important. On a la chance d’être là, alors il faut tout donner. Ce que j’ai dit aux joueurs : on mouille le maillot, on se jette sur les ballons et on rendra ainsi hommage à Louis. On a une grosse pensée pour lui. »
Il fallait jouer en se protégeant du côté émotionnel et on l’a fait, c’était important de gagner à domicile.
« On a vécu quelque chose de fort ce soir-là, on sera unis à jamais par cet événement. Aujourd’hui, on a passé le cap, maintenant, il faut avancer.
J’ai vu beaucoup de choses positives ce soir, depuis la reprise on est mieux, on a changé certaines choses à l’entrainement. Le maitre mot, c’est intensité. C’était un travail d’équipe, une belle victoire et les garçons la méritent. »
Source link