D‘importants moyens ont été engagés le dimanche 23 mars 2025 par les sapeurs-pompiers de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) au centre aquatique de la commune déléguée d’Équeurdreville–Hainneville.
Les agents techniques chargés de procéder à la visite classique de l’installation ont été interpellés par une odeur dans les espaces techniques de l’équipement sportif.
En arrêt technique depuis le 10 mars
Une petite fuite d’eau de javel a été détectée. Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu avant 13 heures.
Ils ont déployé sur place les moyens ad hoc selon un protocole bien établi. Bertrand Lefranc, maire-adjoint d’astreinte, s’est rendu sur les lieux. La police étaient également présente.
L’objectif est de vérifier l’étendue de la fuite et de stopper le chlore. A ce stade, cette fuite est contenue. Les pompiers ont un système de poudre pour l’absorber et remonter le pH afin qu’il n’y ait plus de danger avant le nettoyage.
La piscine était en arrêt technique depuis le lundi 10 mars et jusqu’à ce dimanche. Avec cet incident, elle ne rouvrira pas ses portes lundi.
Un nettoyage par une entreprise spécialisée sera nécessaire avant que les nageurs n’en retrouvent le chemin.
Hasard du calendrier, les sapeurs-pompiers étaient récemment en exercice à la piscine de Collignon pour le même problème que celui rencontré aujourd’hui.
Source link