jnews.fr

une fuite de gaz entraîne l’évacuation d’un immeuble, la circulation perturbée sur la RN20



Plus de peur que de mal. Ce lundi 10 mars 2025, les sapeurs-pompiers du département de l’Essonne sont intervenus, aux alentours de 17 heures, pour une fuite de gaz rue de Paris, à Montlhéry, suite à des travaux de terrassement, a appris actu Essonne auprès des pompiers.

Huit personnes évacuées

Le temps des opérations de secours, un périmètre de sécurité a été mis en place. Les pompiers, aidés par la police municipale, ont évacué huit personnes d’un immeuble composé de 5 logements et qui se situait en zone d’exclusion. La circulation sur la RN20 a également été interrompue dans les deux sens.

« Une canalisation moyenne pression a été impactée par la fuite. Une lance à eau a été établie en protection. GRDF a procédé à la coupure de la fuite par pincement de la canalisation et la coupure n’a impacté aucun usager », précise le Service départemental d’incendie et de secours.

À 19 heures, les habitants évacués ont pu regagner leur domicile et la circulation a repris petit à petit. Au total, 18 sapeurs-pompiers, aidés par 5 engins, ont été mobilisés sur place.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile