Home Sports une figure de la Star Academy dans un show de handball à...

une figure de la Star Academy dans un show de handball à Rouen

24
0



Chanteuse de la Star Academy, mascotte, animations… Le Rouen Handball compte bien mettre le feu samedi 15 mars au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime), pour une soirée sportive digne de celles des US. Les féminines de Nationale 1 affronteront Octeville-sur-Mer pour un derby choc entre les deux têtes de classement. On vous dit tout.

Une soirée 100 % féminine

Cette soirée, organisée par le Rouen Handball, la Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie et le Département de la Seine-Maritime, c’est avant tout du sport et ici, les femmes sont à l’honneur. Elle a pour but de « promouvoir un concept sport/spectacle » afin de « mettre en avant le sport féminin », souligne Sébastien Lesonneur, vice président en charge du pôle féminin du Rouen Handball.

Il s’agit du troisième show à l’américaine pour le club, mais la première édition uniquement féminine. Et c’est un match décisif qui attend l’équipe de Nationale 1, pour une 15e journée de championnat. Les Rouennaises, 2e du classement de la Poule 2 affronteront les Octevillaises, premières du classement.

En levée de rideau, l’équipe féminine des moins de 17 ans, en tête des championnats de France, reçoit Granville, à 16h45.

L’événement est un véritable coup de projecteur sur le club, une vitrine du projet de développement féminin du RHB. « L’équipe féminine à l’ambition de monter en niveau et de passer en division 1, elles sont actuellement en division 3. Aujourd’hui il n’y a aucune équipe féminine élite, tous sports confondus, à Rouen, elles pourraient être les premières », explique Sébastien Lesonneur.

Des revenus importants sont nécessaires à cette montée.

Vidéos :

Notre principale ressource, c’est le match, confie le vice président. Mais malheureusement, aujourd’hui c’est très compliqué de remplir une salle, surtout pour du féminin, alors on innove en proposant ce genre de soirée. On croit au mélange sport et spectacle.

Sébastien Lesonneur
Vice Président en charge du pôle féminin du RHB

Programme de la soirée :

  • Ouverture des portes à 16 heures.
  • Levée de rideau avec un match des U17 France à 16h45.
  • Derby Nationale 1 Féminine, Rouen / Octeville-sur-Mer à 20 heures.
  • Showcase avec Margot Abate à 22 heures

Margaux Abate de la Star Academy rejoint l’équipe

Digne d’un show US, ce rendez-vous sport s’annonce fort en émotions. De nombreuses animations ponctueront la soirée, une partie restauration et buvette est aussi prévue sur place. « Il y aura des animations pour tous », explique Sébastien Lesonneur. Clou du spectacle, Margot Abate, participante de la Star Academy sur la saison 2023-2024, fera vibrer la scène après la rencontre.

La chanteuse de Rouen a marqué les esprits après son passage dans l’émission télévisée dénicheuse de talents. Bien qu’elle ne soit pas arrivée au bout de l’aventure, elle est restée dans les esprits des locaux. Elle comptabilise plus de 200 000 abonnés sur Instagram.

Pour Sébastien Lesonneur, sa présence fait sens : « Elle est Rouennaise et c’est une femme, ça colle parfaitement à cette première édition féminine du RHB show, c’est cohérent ».

Le club attend « un max de monde » lors de cette soirée. « Si on a 3 000 personnes on sera déjà content, bien sûr, mais on espère avoir les 5 000 », avance le responsable de la filière féminine. Peut-être qu’un record est à prévoir ?

Infos pratiques :
Samedi 15 mars, ouvertures des portes à 16 heures.
Places de à 5 € à 40 €.
Réservation des billets sur kindarena.fr. Pour des billets en hospitalités : [email protected], 40 rue de Lillebonne 76000 Rouen.
50 places gratuites pour les étudiants Post Bac en cliquant ici.
Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here