Home Faits Divers une femme retrouvée morte, tuée par son compagnon déjà condamné pour violences...

une femme retrouvée morte, tuée par son compagnon déjà condamné pour violences conjugales

8
0



À Saintes (Charente-Maritime), une femme a été tuée par son compagnon, son corps a été retrouvé ce mercredi 9 avril 2025. Elle avait été découverte inanimée « sur un matelas de fortune » dans son appartement, avait-on appris par l’AFP dans la journée. L’homme, connu des services de police pour des violences intrafamiliales, avait été placé en garde à vue dans la foulée. Après une garde à vue prolongée, il a reconnu les faits. Le féminicide est donc confirmé.

Ce dernier avait lui-même appelé les secours pour signaler que sa compagne était inconsciente. D’après les premières constatations, des traces de strangulation ont été observées sur son corps. 

Un homme très violent, déjà connu des services de police pour violences

L’enquête avait été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

L’auteur des faits était connu des services de la police. Il avait d’ailleurs été condamné à cinq ans de prison, dont trois ans ferme pour des violences conjugales. Il aurait 31 mentions dans son casier judiciaire, révèle le quotidien Sud Ouest. Violences, drogue, alcool… Une liste longue comme le bras.

Vidéos :

Pour l’heure, les enquêteurs ne disposent ni de l’heure, ni de la date exacte du décès de la victime. L’enquête continue et permettra d’éclaircir ces zones d’ombre. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here