Home Faits Divers une femme de 87 ans se tranche la gorge après avoir poignardé...

une femme de 87 ans se tranche la gorge après avoir poignardé son mari

18
0



Que s’est-il passé dans le pavillon de la rue Raspail, à Argenteuil (Val-d’Oise) ? La question se pose toujours une semaine après l’intervention des pompiers et des policiers pour prendre en charge un couple de personnes âgées blessées à l’arme blanche au cours de la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mars 2025. Si l’homme de 90 ans présentait des entailles plus légères, son épouse, souffrant de graves blessures, a été hospitalisée dans un état critique. Selon les premiers éléments de l’enquête de police, cette dernière aurait tenté de mettre fin à ses jours après avoir poignardé son mari.

Appels des voisins

C’est à la suite d’appels du voisinage que les secours sont mobilisés vers 5h30. Ils sont alertés qu’une femme aurait tenté de tuer son époux à leur domicile. Lorsque les pompiers et les équipages de police du commissariat d’Argenteuil pénètrent dans le pavillon, ils découvrent l’homme qui présente des plaies au cou et une à une main, cette dernière ayant probablement été occasionnée dans un geste de défense, pour parer les coups. Après avoir reçu les premiers soins, le nonagénaire a été transporté en urgence relative à l’hôpital d’Argenteuil.

Alors que les fonctionnaires fouillent l’ensemble de la maison, ils ne trouvent pas trace de l’épouse de la victime. C’est finalement dans le jardin que les membres des forces la découvrent.

Large plaie au cou

Souffrant d’une profonde entaille à une jambe mais surtout au cou, la vieille dame, qui se serait tranché la gorge, perdait beaucoup de sang. Les policiers ont alors effectué un point de compression sur les plaies pour tenter de stopper l’hémorragie, avant que les pompiers et une équipe médicale du Samu 95 ne prennent le relais.

Dans un état critique, l’octogénaire a été transportée en urgence absolue à l’hôpital d’Argenteuil. Alors que cette dernière était toujours hospitalisée en cette fin de semaine, son état de santé n’avait pas permis aux enquêteurs de l’entendre sur l’origine et les raisons de son acte.

Sur instruction du parquet de Pontoise, les policiers du commissariat d’Argenteuil ont été saisis de l’enquête qui a été ouverte pour tentative de meurtre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here