Une dame de 77 ans domiciliée à Saint-Germain-du-Corbéis (Orne) a disparu de son domicile le 14 janvier 2025 et n’a plus donné signe de vie depuis.
Ce serait les services sociaux qui l’encadrent qui aurait d’abord alerté son fils. Ce dernier a alors signalé la disparition de sa mère au commissariat d’Alençon qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Sans téléphone portable
« Nous avons fouillé son domicile, effectué des recherches depuis sa carte bancaire mais tout cela ne donne rien. Quant à son téléphone portable, il ne nous renseigne pas puisqu’elle est partie sans », signale un enquêteur.
Les patrouilles de police, de jour comme de nuit, ont aussi été alertées pour surveiller plus attentivement certaines zones géographiques.
« L’enquête suit son cours », poursuit le policier peu optimiste sur les « chances de la retrouver » à mesure que les jours se succèdent.
Le maire de la commune se dit surpris de cette disparition dont il a eu connaissance « par Facebook ». Il a, de son côté, alerté les élus de son conseil et les personnels de la commune.
Mince, les cheveux gris, les yeux verts
Le fils a, en outre, signalé sa disparition auprès de l’association « Assistance et recherche de personnes disparues » (ARPD) qui réseaute son portrait sur sa page Facebook.
D’après cette annonce, la dame se nomme Jacqueline Besnier, elle est âgée de 77 ans. Elle a les cheveux blancs, les yeux verts et mesure 1,55 m. Elle est mince, porte des lunettes et « a les mains déformées par l’arthrose ».
Elle a quitté son téléphone « en tenue légère », sans papiers ni téléphone portable.
Les personnes susceptibles de la rencontrer sont invitées à la signaler au commissariat d’Alençon : 02 33 82 10 10.
Source link