jnews.fr

une femme de 35 ans entre la vie et la mort après avoir été poignardée par son ex-conjoint



Une scène d’horreur. Ce mardi 11 mars 2025, une femme a été poignardée à de nombreuses reprises par son ex-compagnon dans son appartement situé rue des Sablons à Grigny. Leurs enfants, âgés de 1 à 9 ans, ont assisté au drame.

Une enquête ouverte par le parquet

Les faits se sont déroulés aux alentours de 9 heures ce mardi matin. Un voisin de la victime a alerté la police après avoir entendu plusieurs cris émanant de l’appartement de cette dernière.

À leur arrivée sur place, les policiers ainsi que les pompiers ont directement pris en charge la victime âgée de 35 ans qui souffrait de nombreuses plaies au niveau de la tête et des bras. Catégorisée en urgence absolue avec un pronostic vital engagé, cette dernière a été conduite à l’hôpital du Kremlin Bicêtre dans le Val-de-Marne.

Le conjoint a été placé en garde à vue après avoir été interpellé dans l’immeuble et reconnu avoir poignardé la victime. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire par conjoint, a précisé le parquet d’Évry-Courcouronnes à l’AFP.

Vidéos :

Les sept enfants ont, quant à eux, été pris en charge et conduit à l’hôpital afin d’être vus par un psychologue. Selon Le Parisien, le couple était séparé depuis quelques mois.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon un bilan du ministère de l’Intérieur publié en novembre 2024 et 327 femmes ont été victimes d’une tentative de féminicide au sein du couple.

Avec AFP.



Source link
Quitter la version mobile