jnews.fr

une femme de 31 ans poignardée en pleine rue par son compagnon, une enquête ouverte



Une nouvelle tentative de féminicide à Paris. Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février 2025, un homme de 34 ans a poignardé sa compagne sous un abribus situé au cœur du quartier de Belleville (19e), selon une information du Parisien confirmée auprès d’actu Paris par le parquet de Paris.

Le mis en cause en état d’ébriété

Vers 3 heures, d’après le ministère public, des badauds ont informé les policiers qu’une femme de 31 ans avait subi plusieurs coups de couteau de la part de son compagnon. Prise en charge avec un pronostic vital engagé, la victime a été emmenée en urgence dans un hôpital. Selon le parquet, son état est désormais stable et nécessitera une « opération à la main ».

L’auteur présumé des coups de couteau a été interpellé. Lors de l’arrestation, les forces de l’ordre ont découvert la présence d’un opinel. En état d’ivresse, il « présentait une alcoolisation de 0,80 mg par litre d’air expiré », précise le parquet. Ensemble depuis deux mois, l’homme de 34 ans et la femme de 31 ans avaient rejoint la capitale pour « quelques jours ». Aucun des deux ne résidait dans la capitale. Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre par conjoint ».

Selon les chiffres communiqués par l’Observatoire national des violences faites aux femmes, 93 femmes ont été victimes de féminicides en 2023. Les tentatives de féminicides par le conjoint ont visé 319 femmes.



Source link
Quitter la version mobile