Home Faits Divers une enquête ouverte après la tentative d’enlèvement d’un enfant de 4 ans

une enquête ouverte après la tentative d’enlèvement d’un enfant de 4 ans

39
0


Un tract déposé dans plusieurs boîtes aux lettres d’habitants d’Éragny-sur-Oise (Val-d’Oise), avant d’être relayé sur les réseaux sociaux. Sur celui-ci est inscrit en lettres capitales : Alerte vigilance ! Tentative d’enlèvement d’un enfant de 4 ans à Éragny village. Une information qui a suscité l’inquiétude des habitants, mais aussi leur méfiance, nombreux se posant la question de l’origine de cette alerte et surtout de sa véracité. Avant que ces éléments ne soient confirmés par le maire (Lr), Thibault Humbert, sur Facebook.

La police nationale est saisie de l’affaire. La police municipale a entendu également certains voisins et riverains. Nous avons procédé à la relecture des bandes vidéo. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de l’affaire et des conclusions. 

Thibault Humbert, maire (Lr) d’Éragny-sur-Oise, sur Facebook

Les faits dénoncés par les parents du jeune enfant ont eu lieu de mardi 4 février 2025, vers 7h50. Sur le tract il est ainsi indiqué que la tentative d’enlèvement a été commise par trois hommes qui se trouvaient dans une voiture stationnée devant l’église du village, au croisement des rues Bernardin de Saint-Pierre, du Rû et de la Gare.

Ce tract a été déposé dans plusieurs boîtes aux lettres d’habitants d’Éragny-sur-Oise. ©Facebook

Abordé par un homme d’une cinquantaine d’années

Selon nos informations, la police a été alertée vers 8h30 par la mère de famille signalant qu’un homme d’une cinquantaine d’années avait abordé son enfant alors qu’elle s’apprêtait à le déposer à l’école. L’individu lui aurait demandé de venir avec lui sans qu’il ne le suive pour autant. La maman, qui n’était pas très loin, est intervenue, le suspect prenant alors la fuite à bord d’une voiture grise dans laquelle d’autres individus l’attendaient.

Malgré nos tentatives pour la contacter via les réseaux sociaux, la mère de l’enfant n’a pas donné suite à nos sollicitations.

« La prudence est de mise »

De son côté, Thibault Humbert n’a pas non plus souhaité donner plus de précisions concernant cette affaire, ce dernier restant dans l’attente « de recueillir plus d’informations de la police nationale ». L’élu souligne toutefois que « la situation n’est pas claire et beaucoup d’incohérences dans les récits ont été relevées. Pour le moment, la prudence est de mise ».

Sur Facebook, il ajoutait à l’attention des habitants « il faut bien sûr ne jamais minimiser ce genre d’affaire et surtout rester vigilant et attentif à notre environnement. Ne jamais hésiter à appeler la police municipale ou la police nationale si vous remarquez des comportements étranges ou des personnes qui vous paraissent suspectes ».

« Ça fait terriblement peur » 

Vendredi 14 février, devant le groupe scolaire Henri-Fillette, où l’enfant qui aurait été victime de la tentative d’enlèvement est scolarisé, une mère attendant son fils confiait sa crainte après avoir eu connaissance de cette histoire : « C’est sûr que ça fait terriblement peur quand vous apprenez cela, surtout avec tout ce que l’on entend ces derniers temps aux informations. Il faut redoubler de vigilance. »

Un message qui a également été transmis aux animateurs du périscolaire, comme le confirme l’un d’eux accompagnant un groupe d’écoliers à l’heure du déjeuner. « Ça ne s’est pas passé devant l’école, c’était dans le village, commence ce dernier, avant de poursuivre. Bien sûr, on nous a dit de faire très attention, mais comme à chaque fois que l’on sort, on se doit de bien surveiller les enfants. »

Alors que la Direction interdépartementale de la police nationale du Val-d’Oise a bien confirmé qu’une enquête avait été ouverte, elle n’a toutefois pas communiqué plus d’informations sur les éléments recueillis jusqu’à présent. Notamment concernant l’exploitation des images de vidéosurveillance qui pourraient permettre d’établir un signalement des suspects et de leur véhicule.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here