La discothèque, Le Zip, située non loin de la gare maritime de Vannes (Morbihan), a fermé ses portes ce vendredi 31 janvier 2025. Une fermeture administrative de 10 jours ordonnée par la préfecture du Morbihan qui fait suite à des incidents survenus aux abords de l’établissement.
Des piétons fauchés par une voiture
Le dernier accident en date est celui du 3 janvier 2025, lors duquel deux jeunes piétons de 16 ans et 21 ans ont été fauchés par un conducteur ivre. Un troisième jeune homme se trouvait avec les victimes, mais ce dernier a réussi à éviter le véhicule, s’en sortant indemne. L’origine de cet acte serait une altercation lors d’une soirée passée à la discothèque Le Zip. Alors que les trois piétons se trouvaient sur le trottoir, au niveau du giratoire du Racker aux alentours de 6 h 30, le conducteur, très alcoolisé, a traversé avec sa voiture un terre-plein pour percuter les piétons.
Des incidents répétés
En novembre et décembre 2024, plusieurs incidents auraient été signalés lors de sorties de la boîte de nuit, le Zip. En novembre dernier, deux femmes ont été agressées par un homme alcoolisé sur le parking de la discothèque. En décembre 2024, des actes de violences volontaires en réunion ont également été signalés à la sortie de l’établissement.
Source link