Home Faits Divers « une destruction méthodique » selon le PS

« une destruction méthodique » selon le PS

27
0



Pendant la manifestation contre l’extrême droite de ce dimanche 2 mars 2025, à Lorient (Morbihan) la devanture du siège de la Fédération du Morbihan du Parti socialiste a été dégradée. Le parti qui a apporté son soutien à l’objectif de la manifestation dénonce la non prise en compte des « risques avérés » et réfute que cette mobilisation soit une réussite.

« Une destruction méthodique »

Pour la Fédération du Morbihan du Parti socialiste, situé rue Victor Massé à Lorient, la dégradation du siège du parti est « une destruction méthodique ». Le parti aurait recensé sur la devanture de son siège « 29 impacts de masse ou d’objets équivalents » ainsi que des tags. Simon Uzenat, le premier secrétaire fédéral du PS, dénonce « une attaque contre les principes démocratiques et républicains les plus élémentaires ».

Une manifestation non réussie pour le parti de gauche

Selon le Parti socialiste, la manifestation contre l’extrême droite de dimanche 2 mars 2025 qui à vu défiler quelque 1 700 personnes ne serait pas une réussite.

Personne ne devrait avoir l’audace d’affirmer que cette mobilisation était une réussite alors que plusieurs locaux lorientais ont connu des dégradations violentes et collectives sur le parcours même de la manifestation et devant des dizaines de manifestants.

La fédération du Morbihan du Parti socialiste

Le Parti de gauche a annoncé qu’il déposerait plainte.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here