Le grand chantier de rénovation des rues piétonnes de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), dans la commune déléguée de Cherbourg-Octeville, a redémarré en janvier 2025, notamment avec des travaux sur le réseau électrique dans la rue des Portes.
Dans ce cadre, Enedis a programmé une coupure de courant, jeudi 13 mars, entre 19 h 45 et 22 h 15, pour les clients de la rue des Portes et de l’impasse Lemagnen, qui ont été prévenus lundi.
57 compteurs concernés
« Enedis travaille sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, limiter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable. Dans la mesure du possible, nous effectuons ces travaux sans interrompre l’alimentation électrique de nos clients. Cependant, une coupure est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des prochains travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente votre installation. Aussi, nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant, jeudi 13 mars 2025, entre 19 h 45 et 22 h 15, d’une durée approximative de 2 heures. Conscients de la gêne occasionnée, nous mettons tout en œuvre pour réduire autant que possible les perturbations liées à ces travaux », assure Enedis dans son courriel aux riverains.
De fait, le référent communication d’Enedis Normandie confie que la coupure devrait être conscrite dans le créneau 20 h-22 h.
« L’intervention concernera 57 compteurs« , ajoute-t-il.
Enedis conseille aux clients concernés de débrancher les appareils sensibles « avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli ».
« Pour suivre l’évolution de cette coupure et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr/panne-et-interruption. Toutefois, l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée », poursuit Enedis.
« Si vous restiez exceptionnellement sans courant après la période indiquée, notre service dépannage est à votre disposition au 09 72 67 50 + les deux chiffres de votre département (appel non surtaxé) », indique également Enedis.
Quelques coupures de gaz et d’eau à venir aussi
La rénovation du plateau piétonnier est l’occasion de rénover les différents réseaux souterrains. Le chantier dans sa globalité « avance bien », assure Patrice Martin, maire adjoint de Cherbourg-en-Cotentin. Mais pour cela, des coupures de gaz et d’eau sont également à venir.
La fin du chantier est toujours prévue en novembre. « On fera une inauguration partielle fin avril », annonce le maire adjoint.
Source link