Ce mardi 25 février s’ouvre le procès de cette conductrice de taxi quinquagénaire du Var qui est accusée d’une fraude massive aux Caisses primaires d’assurance-maladie (CPAM), rapporte CNews.
Le procès a lieu devant le tribunal correctionnel de Draguignan
Selon les autorités, la suspecte a facturé des transports médicaux fictifs pour un montant total de 2,3 millions d’euros. Les faits se seraient déroulés entre 2019 et 2024, période durant laquelle elle aurait sciemment facturé des trajets inexistants aux CPAM du Var, du Nord et du Puy-de-Dôme, ainsi qu’à d’autres organismes sociaux.
Une arnaque bien rodée
Pour rappel, le mode opératoire de la suspecte consistait à facturer plusieurs trajets fictifs pour un « client » unique, en l’occurrence un patient censé être transporté entre son domicile et l’hôpital.
En cinq années, elle a réussi à soutirer plus d’un million d’euros pour ces trajets fictifs. Ce sont des contrôles réalisés par la CPAM qui ont permis de mettre au jour cette fraude.
Des fonds détournés pour des achats personnels
L’enquête a révélé que la conductrice de taxi n’a pas seulement profité de ces fonds détournés pour améliorer son quotidien. Elle a utilisé l’argent pour financer des achats personnels, incluant la création d’une salle de sport, l’acquisition de deux appartements, de deux licences de taxi d’un montant de 400 000 euros chacune, ainsi que six voitures et deux motos.
Le montant des biens saisis dépasse désormais le million d’euros, et la suspecte a été placée sous contrôle judiciaire.
Source link