jnews.fr

Une collision relance le débat au sujet de la sécurité dans ce carrefour sensible de l’Orne



A 16h38 ce mardi 1er avril, les secours ont été alertés qu’un accident de la circulation venait de se produire au carrefour de l’hôpital de L’Aigle (Orne). Il s’agit en fait du carrefour de la rue du Docteur Frinault et l’avenue du Pays d’Auge, direction La Ferté-Fresnel (Orne).

Une victime à l’hôpital

Six pompiers de la caserne de L’Aigle sont immédiatement arrivés afin de porter secours aux trois occupants de deux véhicules légers. Une victime, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de L’Aigle. Une heure plus tard, leur intervention était terminée.

A lire aussi
Ce carrefour dangereux de l’Orne où rien n’est fait et que l’on cherche à contourner

Selon nos informations, un conducteur arrivant du centre-ville voulait tourner à gauche pour monter à l’hôpital quand son véhicule a été percuté par un autre arrivant de la route de La Ferté. Ce dernier roulait-il trop vite, ou l’autre a effectué une manœuvre imprudente ? La gendarmerie de L’Aigle a évidemment collecté les éléments nécessaires à la révélation de la vérité.

« C’est une source d’angoisse »

Ce carrefour est depuis toujours considéré comme étant sensible. Le 11 janvier 2025, nous publions ici un article reprenant les inquiétudes des automobilistes utilisant ce croisement. L’entreprise de transport, les ambulanciers, mais aussi des particuliers contraints parfois de se rediriger vers la rue Louis-Lethiec. « Rentrer dans ce carrefour est souvent une source d’angoisse, surtout à certaines heures d’intense circulation », nous disent des habitués des lieux.

A Lire aussi.
Carrefour de l’hôpital à L’Aigle. Une réflexion à mener

L’alerte au sujet de ce carrefour ne date pas d’hier. En septembre 2018 déjà, lors d’un conseil municipal, Arlette Bouchaud avait pointé du doigt les dangers liés à la configuration du carrefour. Le maire, Philippe Van-Hoorne, avait alors expliqué que le dossier n’était pas remisé au placard et qu’au contraire une réflexion était en cours avec le Département « pour trouver les meilleures solutions de sécurité, entre l’entrée de ville et le giratoire de la piscine ».

Vidéos :

Une réflexion, mais rien n’est fait

En revanche, aucune date de concrétisation n’avait été avancée. On peut malheureusement constater aujourd’hui que rien n’a été fait. Cet accident va-t-il être de nature à accélérer les choses ? Mini-giratoire, aménagement pour réduire la vitesse ? Quel choix sera fait (enfin) fait ?



Source link
Quitter la version mobile