Depuis 11h30, samedi 22 mars, Laolyne, 14 ans, collégienne à Alès (Gard), a disparu. Sa mère, ne la voyant pas revenir à son domicile, est très inquiète. Elle a diffusé de nombreux appels à témoins sur Facebook pour tenter de la retrouver. Pour l’heure, en vain.
Une enquête ouverte
Sollicitée par Actu.fr, la police nationale du Gard confirme qu’« une enquête est ouverte » et donne de premiers éléments sur cette affaire.
« Nous ne sommes pas, pour l’instant, sur un enlèvement. C’est une collégienne âgée de 14 ans qui a disparu depuis plusieurs jours », explique le commissaire Emmanuel Dumas. Plusieurs amis de l’adolescente ont été entendus par les enquêteurs, ces derniers jours.
Téléphone coupé
« Des investigations sont en cours. On fait tout pour la retrouver », explique le gradé. Des contacts auraient eu lieu entre la collégienne et sa famille dans les 24 premières heures de sa disparition. Mais depuis deux jours, elle n’a donné aucun signe de vie.
« Son téléphone est coupé. On ne sait pas si c’est volontaire ou si c’est à cause de la batterie, mais elle est injoignable. Nous travaillons sur cette affaire. Nos investigations se poursuivent », conclut le policier gardois.
Au moment de sa disparition, la jeune gardoise était vêtue d’un jean bleu clair, d’une veste crème avec un châle blanc et noir. Elle portait aussi des baskets Adidas de couleur gris clair, selon la description fournie par sa maman, sur les réseaux sociaux.
Toute personne disposant d’informations permettant de retrouver l’adolescente gardoise, peut contacter le commissariat d’Alès au 04 66 78 14 22, composer le 17.
Source link