Home Sports Une centaine de jeunes réunis au collège de Crécy pour le championnat...

Une centaine de jeunes réunis au collège de Crécy pour le championnat départemental de VTT

29
0



Motivés et impatients de concourir, ils n’attendaient qu’une chose : enfourcher leur VTT. Mercredi 26 février 2025, le collège Jules Roy de Crécy-en-Ponthieu, a accueilli pas moins de 160 jeunes sportifs venus de la Picardie Maritime et de l’Amiénois. Collégiens et lycéens, tous participaient au championnat départemental de VTT de l’UNSS.

Dès 9 h 30, les premiers participants ont été accueillis sur le site de la compétition. Les épreuves ont débuté à 11 h avec le Rallye, suivi du Trial, une épreuve de pilotage et maniabilité. L’après-midi, les jeunes sportifs se sont affrontés sur l’épreuve de Cross-country.

Une vingtaine d’élèves au championnat académique

Les participants étaient répartis en équipes mixtes de quatre (deux filles et deux garçons). Le parcours était conçu pour un effort de 2 minutes 30 à 3 minutes par tour. Chaque équipe devait se relayer sur huit tours, chaque membre effectuant initialement deux tours. Et s’ils avaient le temps d’en accomplir davantage, ils devaient poursuivre jusqu’à la fin du temps imparti.

Les résultats ont été établis en fonction de la vitesse des équipes, mais aussi selon le nombre de tours réalisés. Chez les benjamins et les collégiens, les victoires se sont jouées entre les collèges de Gamaches, Crécy-en-Ponthieu et Millevoye d’Abbeville. Pour les lycéens, la première place s’est disputée entre Amiens et Friville-Escarbotin.

La vingtaine de vainqueurs se qualifie ainsi pour le championnat académique de VTT, prévu le mercredi 19 mars 2025. La compétition se déroulera également au collège Jules Roy de Crécy et verra s’affronter près de 250 compétiteurs.

Vidéos :

Cette compétition a pu se dérouler grâce au soutien de plusieurs partenaires, notamment la municipalité de Crécy, la Communauté de Communes du Ponthieu-Marquenterre, ainsi que des propriétaires privés, comme Jean-François Griffoin, qui ont gracieusement mis leurs terrains à disposition des jeunes sportifs.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here