C’est une soirée que, malheureusement, Damien, Liza et leurs deux jeunes enfants âgés de 5 et 2 ans ne sont pas près d’oublier.
Alors que la petite famille était attablée, autour d’un plateau-repas, dans le salon de leur maison de Baguer-Pican (Ille-et-Vilaine), samedi 15 février 2025, un violent incendie s’est déclaré dans leur garage.
Le sèche-linge mis en cause
D’après les premiers éléments de l’enquête, le sèche-linge pourrait être à l’origine du départ du feu. « Ils ont entendu des bruits bizarres et ont d’abord pensé que ça venait de l’extérieur. C’est quand ils ont ouvert la porte reliant la maison au garage qu’ils ont découvert une épaisse fumée s’échapper », raconte l’un de leurs proches Anthony.
Damien et Liza ont alors rapidement mis leurs deux enfants en sécurité chez un voisin. Avant de revenir sauver leur véhicule. Pour le reste, il n’y avait déjà plus rien à faire.
Le feu s’est répandu à toute vitesse
« Le feu s’est répandu à toute vitesse et la maison s’est rapidement embrasée ». Malgré l’intervention des pompiers, la famille a tout perdu dans cet incendie. Leur pavillon, construit il y a neuf ans, a été entièrement ravagé par les flammes. « Ce sont des amis, on se met forcément à leur place, c’est terrible », poursuit Anthony qui avec d’autres amis et la sœur de Liza a mis en place une cagnotte sur la plate-forme Leetchi. « On a déjà récolté un peu plus de 5 000 euros. On espère que la générosité des uns et des autres pourra les aider à se reconstruire. »
Si vous voulez participer, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous enverra directement sur la page dédiée à Damien, Liza et leurs deux enfants.
Source link