jnews.fr

Une cagnotte Leetchi mise en place pour sauver le club de Motoball de Houlgate



Le conseil municipal de Houlgate (Calvados) ne pouvait décemment pas faire l’impasse du sujet jeudi 30 janvier 2025. La situation du club de motoball, tant sportive que financière, s’est invitée dans les débats lors des questions diverses, par le maire Olivier Colin. « Toutes les annonces nous ont abasourdis. J’ai le sentiment de m’être fait abuser » assure le maire qui dresse un constat lapidaire, « les errements financiers laissent le club exsangue ».

Face à un déficit de 100 000 euros, le club doit tout de même trouver les moyens de lancer sa saison. « En attendant la démission du président, en attendant une comptabilité des chiffres certifiés, que fait-on, pour ce club ? » interroge le maire qui mentionne au passage le lancement d’une cagnotte Leetchi, « pour minimiser les pertes ».

« Un petit coup de pouce, c’est jouable »

Pour le conseiller municipal Didier Fragassi, « la situation est extrêmement grave, on ne peut pas prendre de décision à 19 », estime-t-il.

Il faudrait faire un référendum local pour demander l’avis de la population. Si la population dit qu’il faut arrêter, il faudra en tirer les conséquences.

Didier Fragassi, élu du conseil municipal de Houlgate

Olivier Colin rappelle qu’il ne sera pas « le fossoyeur du club » et affirme avec conviction que l’avenir de la discipline se fera « par les motos électriques ». Mais tout passera d’abord par la délivrance des comptes certifiés, « je les réclame. Une fois qu’on les aura, un petit coup de pouce paraît possible pour redémarrer la saison, c’est jouable », assure Olivier Colin, qui n’exclut pas « de prendre en charge la facture de sécurité restant impayée pour le championnat d’Europe ».

Vidéos :

D’autant que certains membres du club semblent partis pour tenter de relever le défi de reprendre en main la présidence. « Ils font un vrai travail pour sauver le club » précise le maire. Il faudra déjà trouver les 100 000 euros nécessaires à la saison.

Pour pouvoir continuer une saison de motoball, il y a des frais très importants. Faire vivre une équipe à Houlgate, c’est un budget très important.

Patrick Blosse, élu du conseil municipal de Houlgate

Mais la cause semble valoir la peine, « le motoball, c’est très important pour les Houlgatais » ponctue Patrick Barba.



Source link
Quitter la version mobile