Le pire a été évité à Cergy (Val-d’Oise). Samedi 29 mars 2025, il est 15h40 lorsque les pompiers sont alertés qu’un incendie vient d’éclater dans la véranda d’un pavillon mitoyen de la rue des Mousserons. Le sinistre ayant entraîné l’explosion d’une bouteille de gaz.
D’importants moyens sont mis en œuvre par le Service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Sdis 95). Vingt sapeurs-pompiers sont dépêchés. À leur arrivée, ces derniers déploient une lance pour venir à bout des flammes, celles-ci menaçant deux autres bouteilles de gaz.
Une octogénaire hospitalisée, un pavillon voisin évacué
Dans le même temps, la résidente du pavillon sinistré est prise en charge par les secours. Par chance, cette dernière, âgée de 80 ans, n’a été que légèrement blessée par la déflagration. Elle a été évacuée en urgence relative à l’hôpital de Pontoise. Les pompiers ont également procédé à l’évacuation d’un pavillon mitoyen, les occupants ayant été relogés par leur assurance.
L’intervention de secours s’est terminée vers 19h. Les pompiers ayant réussi à éviter que les flammes ne se propagent à l’ensemble de la maison et surtout qu’elles ne provoquent une nouvelle explosion de gaz.
Source link