La bière Qhuit Triple vient de remporter la médaille d’or au Concours International de Lyon ! Elle est produite à Roubaix (Nord), dans une brasserie qui renaît : la Brasserie des Lys. Qui a une nouveauté : elle ouvre désormais ses portes avec une tap-room deux fois par semaine !
Une médaille d’or pour cette bière à Roubaix
La Brasserie des Lys, ancienne Maison DB, a vu sa bière QHUIT Triple remporter la médaille d’or dans la catégorie « blonde forte » (8 °) lors du Concours International de Lyon.
« La marque Qhuit propose des bières de type Ale à la robe dorée, caractérisées par une fine mousse blanche et des arômes céréaliers et fruités, offrant une saveur subtilement houblonnée et équilibrée » dit l’équipe de la brasserie.
C’est une renaissance pour la brasserie qui a été reprise il y a seulement quelques mois ! Pour l’occasion, elle a changé de nom, Maison DB devenant une des gammes de la nouvelle « Brasserie des Lys ».
Deux fois par semaine
Pour fêter sa médaille d’or et son nouvel élan, la brasserie ouvre les portes de sa toute nouvelle tap-room, dans ses locaux roubaisiens non loin du centre-ville, au 89 rue de Tourcoing. Rappelons qu’une « tap-room » est un espace aménagé par une brasserie où l’on peut déguster les bières directement sur le lieu de production.
Une invitation à découvrir QHUIT Triple fraîchement médaillée, mais aussi l’ensemble des bières du lieu, qui compte des bières hauts-de-gamme.
Le bar, chaleureux et dans un cachet préservé, a été rénové, il sera ouvert deux soirs par semaine, les jeudi et vendredi.
Visites guidées
« En plus de la dégustation, seront proposées des visites guidées de la brasserie pour plonger au cœur du processus de brassage et partager notre passion avec les amateurs de bière » annonce Henri-Luc D’Halluin, le gérant.
Source link