Home Faits Divers une berline allemande en fait les frais

une berline allemande en fait les frais

27
0



Les faits datent du samedi 15 février 2025. Mais ils n’ont été révélés que dimanche 23 février par les gendarmes de l’Aude.

En fin de matinée, ce jour-là, un conducteur au volant d’une BMW est intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette (Aude). Le radar des militaires s’affole et affiche 147 km/h au lieu de 90 km/h.


Sollicités par Actu.fr, les militaires donnent quelques éléments sur cet important excès de vitesse.

« Un contrôle routier est organisé ce matin-là entre 8h et 12h sur la route départementale 6113 près de Douzens dans le nord de l’Aude, en direction de Capendu », confirme le responsable des gendarmes.

Vidéos :

147 km/h

À cette occasion, un automobiliste visiblement un peu trop pressé a été arrêté par les motards audois au volant d’une BMW série 1.

« Au moment du contrôle, l’individu est pris à la vitesse de 147km/h sur une portion pourtant limitée à 90km/h », détaille-t-on du côté des gendarmes. Conséquence directe, le permis de l’intéressé est immédiatement retiré.

Positif à la cocaïne

Rapidement intercepté par les motards, l’individu accepte de se soumettre aux dépistages alcool et stupéfiants.

Si le premier s’avère négatif, le second, lui, ne l’est pas. « L’individu au volant est contrôlé positif à la cocaïne », confirme le gendarme précisant au passage que « la puissante berline a fini la journée en fourrière et l’individu, lui, est désormais sujet à des poursuites pénales ».

Un axe très contrôlé

En 2024, plusieurs autres automobilistes ont aussi perdu au même endroit leur permis de conduire. Ainsi, le dimanche 25 août 2024, le conducteur d’une Porsche 911 a été pris presque au même endroit à la vitesse de 155 km/h, mais pour une vitesse finalement retenue de 147 km/h.

Mardi 6 août 2024, une jeune conductrice circulant dans une puissante Audi noire a été, elle, interceptée en plein jour à 149 km/h au lieu de 80 km/h, à quelques kilomètres de là.

« C’est un axe traversant dans notre département. Nous y sommes souvent. Nous y faisons souvent des contrôles et parfois certains sont pris à de grandes vitesses », conclut, pragmatique le gendarme.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here