Home Faits Divers une bande armée investit le cinéma d’Odyseum et blesse des agents de...

une bande armée investit le cinéma d’Odyseum et blesse des agents de sécurité

16
0



/ INFO MÉTROPOLITAIN /

Quinze à vingt individus armés ont investi, ce dimanche soir, le cinéma Pathé sur le site d’Odysseum, à Montpellier et ont violemment agressé les agents de sécurité qui se défendaient.


Il était 0h30 environ, en cette nuit de dimanche 16 mars à ce lundi 17 mars 2025, quand un groupe d’hommes brandissant notamment de marteaux et de battes de base-ball a fait irruption dans le hall du cinéma.

Quel était les motivations de ces individus armés, très agressifs et menaçants ? Pour l’heure, l’enquête confiée au Service local de police judiciaire -Slpj- au commissariat central est en cours pour le déterminer, mais les deux agents de sécurité d’une société privée qui étaient sur place ont tout fait pour les repousser.

Tous deux ont été blessés, ce qui a entraîné l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 avec deux ambulances, un officier de garde, tandis que deux autres personnes présentes ont également été molestées et présentaient de légères contusions. Les agresseurs ont rapidement pris la fuite en se dispersant, certains en direction du lycée professionnel Georges Frêche.

Vidéos :

Quand les forces de police sont arrivées, notamment des équipages de la brigade anticriminalité -Bac- et de la brigade de nuit de la police municipale, le hall et les abords du cinéma étaient déserts, seuls se trouvaient les deux blessés et les deux victimes malmenées.

Des recherches effectuées sur zone pour localiser  cette bande sont demeurées vaines. S’agit-il du même groupe particulièrement violent qui sévit depuis ces derniers mois à Odysseum ? Des agressions gratuites ont déjà eu lieu dans ce cinéma et récemment, une douzaine d’inconnus ont violemment pris à partie les clients attablés dans un restaurant du centre commercial. 

Une même bande ?

Existe t-il un lien également avec des faits de violences volontaires survenus ce dimanche vers 22h, où quinze à vingt jeunes individus ont roué de coups quatre clients d’une brasserie proche de la préfecture de l’Hérault, dans l’Écusson, en ciblant plus particulièrement un adolescent qui portait une écharpe du PSG et en hurlant : « ici, c’est la Paillade », comme Métropolitain l’a révélé ? C’était trois heures après l’évacuation du stade de la Mosson par 170 policiers, dont des CRS, suite aux incidents ayant entraîné l’arrêt définitif du match de Ligue 1 MHSC-Saint-Étienne et moins de deux heures après l’agression à Odysseum.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here