Home Faits Divers une auxiliaire de vie lance un SOS après le vol de sa...

une auxiliaire de vie lance un SOS après le vol de sa trottinette dans l’Eure

2
0



Laura Farcy n’a pas le permis de conduire. « C’est en cours », avance-t-elle. Alors, depuis trois ans qu’elle est auxiliaire de vie au Neubourg (Eure), cette habitante d’Iville se déplace en trottinette électrique. « Entre chez moi et mon premier bénéficiaire, j’en ai pour 25 à 30 minutes de trajet », explique la jeune femme.

Un vol rapide

Mercredi 2 avril 2025, Laura s’est rendue chez un bénéficiaire, rue Aristide Briand au Neubourg. Comme d’habitude, l’auxiliaire de vie a garé sa trottinette devant sa porte. « Le monsieur ne veut pas que je la rentre, à cause de la poussière », explique-t-elle.

Après une dizaine de minutes, en repartant, l’aidante s’est alors rendu compte que sa trottinette avait disparu. « J’ai appelé mon chéri, et j’ai pleuré. »

Le reste de la journée, Laura a dû faire sa tournée à pied. Le soir, elle a attendu que son compagnon termine le travail et passe la chercher. « Je suis rentrée à 20 h passé, au lieu de 17 h… »

« Le monde est cruel »

Laura a porté plainte. « Le monde est cruel car je suis certaine que la personne qui a fait ça est quelqu’un qui me voit tous les jours au même endroit à la même heure. » D’une valeur d’environ 300 euros en premier prix, Laura avait aussi investi récemment 200 euros pour réparer son engin.

Vidéos :

SOS

L’auxiliaire de vie a aussi lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. « Ma trottinette, c’est mon outil de travail. Et ce n’est pas avec mon petit salaire que je peux m’en racheter une… » Elle espère la retrouver au plus vite.

En attendant, l’auxiliaire de vie va emprunter un vélo pour pouvoir continuer de travailler.

La trottinette de Laura Farcy est une Xiaomi Pro 2 noire. Si vous avez des informations, contactez Laura au 06 13 96 29 55.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here