Home Faits Divers une arnaqueuse lui demande de payer pour récupérer son chat disparu

une arnaqueuse lui demande de payer pour récupérer son chat disparu

37
0



Samedi 1ᵉʳ février, Émilie, habitante de Champey-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), a perdu sa chatte Sky.

Après avoir posté de nombreuses annonces sur les réseaux sociaux, la maîtresse a failli être victime d’une arnaqueuse qui lui demandait de payer 250 euros pour revoir son animal, d’après une information d’ici Sud Lorraine confirmée par Lorraine Actu.

Une annonce fantôme publiée sur Leboncoin

Tout a commencé le dimanche 2 février, le lendemain de la disparition de Sky.

« Ne voyant qu’elle n’était pas revenue, j’ai commencé à m’inquiéter. J’ai contacté les voisins, je l’ai déclarée perdue sur le site i-cad qui m’a recommandé de publier une annonce sur le groupe Facebook Filalapat », nous explique Émilie.

Rapidement, elle reçoit de nombreux messages, dont celui d’un monsieur qui explique avoir vu une annonce sur Leboncoin avec un chat qui ressemblait au sien : « Je le contacte mais bizarrement, il ne retrouve pas l’annonce, mais a pris le temps de noter l’adresse mail. »

Vidéos :

250 euros demandés en échange de son chat

Après un échange par mail avec une certaine Céline Lemaire, Émilie parvient à discuter avec cette personne par SMS : « Elle me dit que pour récupérer mon chat, je dois déjà lui payer 100 euros via Paypal pour qu’elle me donne son adresse et ensuite 150 euros en échange de Sky. »

Un véritable chantage alors qu’hormis des photos d’un chat similaire, rien ne prouve qu’il s’agit de l’animal d’Émilie. « Elle me dit que si jamais ce n’est pas mon chat, elle me rembourse. J’étais dans un tel état que si j’avais été seule, j’aurais certainement payé. »

Émilie va déposer plainte auprès de la police

Un autre détail trouble Émilie : son interlocutrice prétend habiter dans sa commune qui ne compte que… 380 habitants. « Je pense connaître presque tout le monde dans le village. J’ai contacté la mairie qui m’a indiqué qu’il n’y avait aucune Céline Lemaire inscrite dans les registres. »

Après vérification, la Lorraine découvre qu’il y a eu des cas similaires de chantage dans le Var et en Dordogne « avec la même adresse mail », nous dit-elle : « Je vais aller déposer plainte au commissariat de police pour éviter qu’une personne se fasse avoir dans le futur. »

Émilie recherche toujours sa chatte Sky

Malgré ces péripéties, Émilie recherche toujours sa chatte Sky.

Âgée de 20 mois et de type chartreux, elle pèse environ 3 kg, a le pelage gris bleu et les yeux jaunes. Si vous l’apercevez, vous pouvez contacter Émilie au 06.75.07.17.70.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here