Un peu avant 18 heures ce mercredi 29 janvier 2025, le centre d’opérationnel de gendarmerie a reçu un appel anonyme l’informant « que ça allait péter à 18 heures » dans les locaux abritant notamment la radio Ici Cotentin, situés au croisement des rues Alexandre-Piedagnel et de Tourville à Cherbourg (Manche).
Aussitôt, l’appel a été transféré aux services de police. À la suite de cette alerte à la bombe, le bâtiment a été évacué de manière préventive, soit environ 20/25 personnes (le personnel de la radio, mais aussi des gens se trouvant dans le cabinet d’orthodontie) qui se sont refugiées dans le hall d’accueil du cinéma voisin Méga CGR.

Le secteur bouclé
Vers 18 h 30, les forces de l’ordre ont effectué des opérations de levée de doute dans les locaux. Les démineurs ne se sont pas déplacés sur place. Rien de suspect n’a été signalé, et les salariés ont pu regagner leurs bureaux. Aucune menace n’avait été remontée les jours précédents.
Les sapeurs-pompiers ont également été mobilisés sur les lieux, à la demande de la police.
Cet incident a un impact sur la diffusion des programmes de nos confrères, puisqu’une bascule a été opérée sur la fréquence nationale de la station. Le périmètre a été bouclé, notamment la rue Alexandre-Piedagnel qui est inaccessible.
Plus d’informations à venir…
Source link