Home Faits Divers Une adolescente de 15 ans passe la nuit dehors dans l’Oise après...

Une adolescente de 15 ans passe la nuit dehors dans l’Oise après une dispute avec sa mère

45
0



Les gendarmes de Cirès-les-Mello ont fait une découverte surprenante mercredi 5 février à Balagny-sur-Thérain (Oise), entre 5h30 et 6h du matin. Après avoir reçu un signalement, les militaires sont tombés sur une jeune fille de 15 ans, endormie sur une pile de carton malgré des températures flirtant avec la barre du 0°C.

Les forces de l’ordre ont alors conduit la jeune fille frigorifiée à l’hôpital, comme le raconte Le Parisien, à l’origine de ces révélations. Elle a été prise en charge au centre hospitalier de Creil, où les équipes médicales ont alors pu s’assurer de son état de santé général.

Elle voulait dormir chez une amie, mais son projet a échoué

Les gendarmes ont ensuite pu retracer le déroulé de sa journée. Aux enquêteurs, l’adolescente a expliqué avoir pris le train à Beauvais une fois sa journée de cours au collège terminée, dans l’espoir de pouvoir dormir chez une amie.

Cette amie n’ayant finalement pas pu l’héberger, l’adolescente a alors vagabondé dans les rues de Balagny-sur-Thérain, en quête d’un endroit pour dormir.

Une enquête ouverte par les services sociaux

Le contexte de cette errance serait celui d’une violente survenue dispute survenue la veille avec sa mère, avec qui elle vit.

Vidéos :

Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais.  « Une enquête pénale été confiée à la gendarmerie et sera reprise par le commissariat de police de Beauvais du fait du domicile de la mineure. Concomitamment mon parquet a saisi la cellule de recueil des informations préoccupantes de l’aide sociale à l’enfance pour qu’une enquête sociale soit réalisée », confirme le procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here