Home Politique Une 2e candidate officialise son entrée dans la course aux Municipales 2026...

Une 2e candidate officialise son entrée dans la course aux Municipales 2026 dans cette commune du Nord Sarthe

21
0



A Conlie (Sarthe), Nathalie Thiebaud se lance, à son tour*, pour les Municipales 2026 avec le soutien et le réengagement d’un grand nombre des conseillers et adjoints de la liste actuelle : M. Mikaël Jupin 2e adjoint et conseiller communautaire, M. Christian Sybille, 4e adjoint, Mme Charlène Bouilly, M. Arnaud Robidas, M. Lionel Cissé, conseillers municipaux.

« Après 3 mandats, je suis prête, motivée et disponible pour assurer la fonction de maire de Conlie. Je pars en équipe avec une majorité des conseillers du conseil municipal actuel. Ils souhaitent renouveler leur mandat en me soutenant. Leurs compétences, connaissances et expériences en tant qu’élus vont me permettre, si les Conlinoises et les Conlinois le souhaitent, d’exercer cette fonction exigeante pour le bien de la commune avant tout », déclare Nathalie Thiebaud.

Une 2e candidate officialise son entrée dans la course aux Municipales 2026 à Conlie

A la question : comment voyez-vous la fonction de première magistrate ? L’intéressée répond : « C’est une fonction essentielle pour le développement de la commune. Elle exige une totale disponibilité pour gérer les affaires concernant Conlie. Il faut être à l’écoute de tous les habitants pour faire avancer Conlie avec un esprit collectif et en toute transparence. Le travail en équipe est pour moi indispensable. Ma porte sera toujours ouverte ! ».

Nathalie Thiebaud constate que la fonction de maire a bien évolué au cours de ses 3 mandats successifs. « Ma connaissance de notre beau village, des besoins des Conlinoises et Conlinois, la proximité et les échanges avec les autres communes de la 4CPS, les conseillers départementaux sont indispensables pour mener à bien nos projets ».

 » Je ne cherche pas des noms, mais des compétences « 

Une première réunion pour préparer cette liste électorale s’est tenue, le mercredi 26 février. Elle a mobilisé 24 Conlinoises et Conlinois souhaitant s’investir ou simplement partager des idées. « La représentation était-là ! Avec les adjoints et conseillers actuels, nous avons accueilli des Conlinoises et Conlinois connus mais aussi des nouveaux habitants. L’expérience et les compétences de chacun vont permettre de construire un projet cohérent et raisonnable afin de répondre à toutes ces exigences ».

« Je ne cherche pas des noms, mais des compétences, explique la candidate. Il est important d’unir sur une même liste des personnes d’horizons différents : jeunes et moins jeunes, autonomes ou pas, agriculteurs, commerçants, artisans, chef d’entreprise, ouvriers, employés, fonctionnaires, représentants d’associations culturelles et sportives, parents d’élèves, étudiants, pompiers, professionnels de santé, nouveaux habitants à Conlie, expérimentés et débutants… C’est cette diversité qui nous fera avancer ».

Vidéos :

Quels sont ses engagements à Conlie ?

« Je m’investis dans les associations depuis l’âge de 14 ans. Je suis Conlinoise depuis 31 ans. J’ai été tour à tour secrétaire au Judo-Club de la Champagne Conlinoise pendant 10 ans puis présidente de la Gymnastique Volontaire pour la même durée.

Mon engagement m’a menée vers la vie municipale, en 2008. J’ai été la seule élue de la 2ème liste (le mode de scrutin était différent à l’époque). Bien intégrée, j’ai fini ce mandat en tant qu’adjointe à la communication et à la culture ».

« Si j’étais élue j’exercerai mon mandant à plein temps »

En 2014, avant la fusion de la 4C vers la 4CPS, elle ajoute à̀ son mandat d’adjointe, un mandat de conseillère communautaire en tant que vice-présidente aménagement de l’espace.

Aujourd’hui, à la retraite après une carrière d’enseignante en lycée professionnel, « j’ai du temps pour s’investir pleinement pour Conlie. Si les Conlinoises et Conlinois m’accordaient leur confiance, j’exercerai alors mon mandant à plein temps ».

Mme Thiebaud est « agréablement surprise de l’accueil fait par les Conlinoises et Conlinois lorsque je les sollicite pour participer à ce prochain mandat. J’ai acquis une connaissance solide dans la prise de mes différentes fonctions d’élue et surtout je serai entourée par une équipe dynamique ».

Pour Nathalie Thiebaud, les qualités nécessaires pour être maire « tiennent en 4 E : Ecoute, Esprit d’Equipe, Engagement et un D : Disponibilité ».

*Valérie Radou a annoncé sa candidature dans nos colonnes, le vendredi 28 février 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here