Un terrible incendie a ravagé une partie de la résidence L’Ostalada à Lescar. L’alerte a été donnée aux alentours de 20h30 dans la soirée de ce jeudi 6 mars 2025. De très nombreux secours ont travaillé toute la nuit afin de stopper la propagation des flammes.
Une partie des bâtiments d’habitations ont été détruits par les flammes malgré l’intervention d’une soixantaine de pompiers durant toute la nuit. Les structures en bois se sont embrasées et six lances ont été déployées dont une sur une échelle afin de maîtriser ce terrible incendie. Aucune victime n’est à déplorer. Les logements étaient en cours de construction. En ce vendredi midi, les pompiers sont toujours sur place.
Résidence L’Ostalada
Ces résidences devaient être livrées pour le mois de juin 2025. Les logements proposés avaient pour but de créer « un lieu de vie unique » afin d’accueillir des personnes avec une déficience intellectuelle, des seniors autonomes et des jeunes de moins de 30 ans comme des étudiants par exemple. Au total, 37 logements du studio au T2 devaient voir le jour.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cet incendie. Il est pour le moment indéterminé mais une équipe de la police scientifique s’est rendue sur les lieux ce vendredi afin de relever le maximum d’indices.
Source link