jnews.fr

Un tueur de chats sévirait dans cette commune du Cotentin



Un chat d’Yvetot-Bocage (Manche) se bat actuellement pour rester en vie. On pense qu’il va en réchapper mais pour l’instant, il reste entre la vie et la mort, soigné à la clinique vétérinaire, et l’état de son foie ne semble laisser place qu’à peu de doute : il a probablement été empoisonné au limacide.

Un chat n’étant pas comme un chien avide de se précipiter sur une nourriture étrange, il faut qu’il y ait eu mélange dans une pâtée pour qu’il avale un aliment inconnu, un médicament ou un aliment dangereux.

Deux chats morts d’empoisonnement

Le félin a réapparu samedi 29 mars au soir, non loin de son quartier. « Il était au milieu de la place, là, et il tremblait, penché, il ne tenait plus debout ou à peine. Il a quand même eu la force de se traîner près d’une maison plus loin, puis on ne l’a plus vu, on croyait qu’il était mort, quelque part dans un coin », a confié un témoin.

Mort ? Comme deux chats retrouvés récemment sans vie après avoir été empoisonnés.

Plusieurs plaintes pourraient être déposées 

Quelqu’un, par ici, ne semble pas aimer les chats et dans les cours d’école, on croit savoir qui c’est. Si aucune piste n’est encore sérieusement envisagée parmi les riverains, ceux qui ont des chats commencent à s’inquiéter pour leurs petits protégés.

Quelques langues se sont déliées et le seul grief à l’encontre des chats qui se baladent dans Yvetot-Bocage est qu’il y a quelques cacas de chats dans le cimetière… Cela semble bien maigre pour « mériter » la mort !

Vidéos :

Plusieurs plaintes pour tentatives d’empoisonnement de chats pourraient être déposées prochainement.

De notre correspondante Maud FAUVEL



Source link
Quitter la version mobile