La collision aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Le trottinettiste, et policier de métier, s’en est sorti avec une blessure au genou. Jeudi 27 février, vers 17h, une automobiliste a percuté cet homme à trottinette, au croisement des rues du Faubourg d’Arras et Jordaens, au sud de Lille (Nord).
Il roulait sur la bande cyclable et portait un casque et des gants, mais la conductrice ne semble pas l’avoir vu au moment de tourner. Il a été projeté sur 8 mètres.
Un policier à trottinette percuté par une automobiliste à Lille : il a été transporté à l’hôpital
Les protections du policier, qui était alors hors service, ont sans aucun doute joué un rôle capital dans les blessures légères qu’il a subies. Après le choc avec l’automobiliste, les pompiers sont vite arrivés sur place. La victime, qui a été percutée et projetée au loin donc, se plaignait de douleurs au niveau du genou, qui était visiblement amoché, renseigne une source judicaire. Le policier a été transporté à l’hôpital.
Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants sur l’automobiliste se sont révélés négatifs. Tous les deux sont âgés de 31 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Source link