jnews.fr

« Un troisième entraîneur, je ne sais pas si c’est la solution »



À l’issue de sa sixième défaite de rang depuis son arrivée au Stade Malherbe Caen (Calvados), le coach Bruno Baltazar ne s’est pas défilé. Il s’est présenté devant la presse et a affirmé sa volonté de poursuivre sa mission.

Bruno Baltazar (entraîneur du SM Caen) : « Aujourd’hui, on a vu deux parties différentes dans le match. On savait que Dunkerque était en confiance. À onze contre onze, c’était un match équilibré. On a commencé le match un peu nerveux avec le ballon. On a une bonne occasion avec Alex, eux, avec un poteau. Mais le rouge a changé le match. On aurait pu arriver à la mi-temps à égalité, mais on n’a pas eu de contrôle émotionnel. Et en deuxième mi-temps, à dix contre onze, c’était vraiment difficile, vraiment dur. On a essayé de presser mais c’était compliqué.

« Je sens les joueurs et la direction avec moi »

Je n’ai jamais connu ça dans ma carrière, en 14 ans. C’est une nouvelle expérience. Je ne lâche pas. Je n’ai pas peur de perdre mon travail mais, honnêtement, changer d’entraîneur à ce moment-là, je ne sais pas si ce serait la solution. C’est à la direction de décider ça. Je suis frustré, c’est normal, mais j’ai la force et l’énergie pour continuer à trouver des solutions. Je sens les joueurs et la direction avec moi. Je ne pense pas du tout à démissionner.

Aujourd’hui, on a changé un peu notre façon de jouer pour s’adapter à la réalité du match, en allongeant le jeu quand on ne pouvait pas ressortir le ballon court. 

« Grandsir ne devait pas jouer tout le match »

Samuel Grandsir était en manque de rythme, il ne devait jouer que 60 ou 70 minutes. Il a finalement disputé 98 minutes, je ne pensais pas qu’il pourrait tenir. Il a beaucoup travaillé sans ballon, alors qu’il a besoin d’avoir le ballon dans les pieds. Quant à Jules Gaudin, il a été un peu en difficulté défensivement mais il a fait son match. »



Source link
Quitter la version mobile