jnews.fr

un train tombé en panne entraîne une cascade de retards au départ de Gare de Lyon à Paris



Vaste pagaille à Gare de Lyon ce vendredi 21 mars 2025. Un incident a provoqué de très nombreux retards sur la ligne TGV Sud-Est, reliant Paris aux environs de Lyon.

Des perturbations à prévoir jusqu’en fin de soirée

Quais noirs de monde et commentaires acerbes dirigés vers la SNCF : l’après-midi de vendredi a tourné au pugilat entre les voyageurs de la ligne et l’entreprise ferroviaire.

« Déjà 2h de retard. Vais-je passer la nuit dans le train SNCF Voyageurs ? À seulement 3 kilomètres de la Gare de Paris Gare de Lyon. Et on aura que 50 % de remise ? », tacle, par exemple, l’un d’eux sur X. 

Un rapide coup d’œil à la page des départs de la gare parisienne suffit à comprendre la colère des usagers. Pratiquement tous les trains sont impactés, avec des retards allant de 20 à 150 minutes (soit plus de 2 heures).

Dans sa rubrique info trafic, la SNCF donne des éléments de compréhension : « Un train de travaux est tombé en panne au sud de Paris. »

Vidéos :

Et d’ajouter : « Le train secouru a libéré les voies. La circulation des trains a repris sur les deux voies depuis 17 heures. Des perturbations sont à prévoir jusqu’en fin de soirée. En effet, les retards se sont propagés d’un train à l’autre au fur et à mesure de la réutilisation des trains arrivés en retard. Tous les trains ont circulé et circuleront jusqu’en fin de soirée. » 



Source link
Quitter la version mobile