Le stadium de Miramas métropole (Région PACA) accueillait les masters d’athlétisme pour s’attribuer les tant convoités titres nationaux.
Une catégorie qui se porte très bien avec 1 900 engagements enregistrés pour cette édition 2025.
Trois Abbevillois en lice
Trois athlètes du SC Abbeville athlétisme habitués de ce championnat avaient fait ce long déplacement, 8 jours après les lanceurs qui avaient décroché de belles médailles.
Un objectif ambitieux mais réalisable lorsque l’on connaît le palmarès des athlètes présents.
Si les performances sont désormais loin des standards de leurs meilleures années, Jean-Michel Devismes en M 60 et Freddy Servant en M 65 sont montés sur la 3e place du podium avec, pour le premier cité, deux meilleures performances hivernales.
46e titre national pour Sylvie Servant
Démontrant que malgré les responsabilités qui sont les leurs au sein du SC Abbeville, ils peuvent encore consacrer du temps à leur passion.
Même constat pour l’inoxydable Sylvie Servant, à la recherche de son 46e titre de championne de France.
La trésorière du club n’a laissé que les miettes à la concurrence. En tête dès le 1er essai, c’est avec deux mètres d’avance qu’elle conclut son concours par un large sourire afin de monter sur la 1re marche.
Ainsi se conclut officiellement la saison hivernale. Place désormais à la préparation estivale avec en point d’orge les championnats de France qui se dérouleront à Saint-Renan où les Abbevillois tenteront de briller à nouveau.
Source link