jnews.fr

un titre de champion de France et une médaille de bronze pour le SPN Vernon karaté


Les meilleurs espoirs français se sont retrouvés au grand dôme de Villebon (Eure-et-Loir) lors des championnats de France U21 de karaté.

Un mois après les championnats d’Europe jeunes, les espoirs devaient remettre en jeu leur titre et sélection. Il fallait compter avec l’ambition des meilleurs.

Issa Lardjoum, n°1 incontesté

Licencié au SPN Vernon karaté, Issa Lardjoum (en -84kg) a éclaboussé la compétition par son talent en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Il devient champion de France 2025 et confirme sa place de n°1 après sa médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe.

Dans la même catégorie, son jeune coéquipier Mohamed Zouaoui, pourtant junior surclassé, est passé tout près de l’exploit en atteignant la demi-finale mais doit se contenter de la 5e place. 

L’autre grosse performance est venue de l’équipe masculine qui a remporté le bronze dans cette épreuve tant disputée. L’équipe composée d’Issa Lardjoum, Marwan Bourouba, Swann Boubidi et le capitaine Amir Zouaoui, qui s’est concentré sur l’épreuve par équipes à cause d’une blessure, a parfaitement maîtrisé tous ses adversaires.

Vidéos :

Ils échouent face au futur vainqueur dans un match de très haut niveau mais ont su trouver les ressources pour ne pas tomber dans le piège face à Blanc-Mesnil.

De l’avenir

Cette jeune équipe talentueuse a montré qu’elle a de l’avenir et qu’il faudra compter sur elle dans la durée.

C’est d’ailleurs la première équipe normande à monter sur le podium par équipes d’un championnat espoirs. Comme les seniors, ils ont marqué l’histoire du karaté normand.

Les Vernonnais ont décroché la médaille de bronze dans l’épreuve par équipes. ©SPN Vernon karaté

Les autres Vernonnais n’ont pas démérité avec trois autres demi-finalistes à l’image de Maeline Quillet (junior surclassée), Swann Boubidi et Mohamed Zouaoui qui se classent 5es mais aussi l’équipe féminine qui a atteint les quarts de finale bien que composée de juniors surclassées. « Encore des résultats extraordinaires du club vernonnais qui fait partie des meilleurs clubs français », se félicitent les dirigeants du SPN Vernon karaté.



Source link
Quitter la version mobile