Home Est un syndicat dénonce une « trahison »

un syndicat dénonce une « trahison »

26
0



Stoppée le samedi 22 février 2025, la grève des éboueurs de RIMMA-Veolia pourrait reprendre à compter du 14 mars dans le Grand Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Et pour cause : alors qu’un protocole de sortie de grève avait été signé le 22 février, Renato Cherrière, délégué syndical Force Ouvrière, assure que RIMMA-Veolia n’a pas tenu ses engagements.

Force Ouvrière appelle les habitants du Grand Nancy à soutenir les employés de RIMMA-Veolia

Par conséquent, le syndicat Force Ouvrière, qui parle d’une « trahison« , annonce un préavis de grève, susceptible de démarrer le 14 mars, « pour défendre les droits des salariés et la qualité des services rendus à la communauté.

Le préavis de grève a été déposé ce matin. La direction devrait nous convoquer. Si on peut éviter la grève, on l’évitera, mais si la direction ne veut pas entrer dans la discussion au sujet des accords, alors la grève se fera. Le préavis de grève dure jusqu’au 31 décembre 2025.

Renato Cherrière
Délégué syndical Force Ouvrière RIMMA-Veolia
Vidéos :

Via un communiqué de presse, Force Ouvrière appelle les habitants à les soutenir dans cette lutte et à les rejoindre sur le site de Veolia à Ludres. « Votre présence est cruciale pour défendre un service de ramassage des déchets fiable et équitable, en réponse à la dégradation continue du service, malgré une augmentation des coûts pour les usagers », peut-on lire.

Malgré plusieurs tentatives, la société RIMMA-Veolia est restée injoignable.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here