Home Faits Divers un supermarché évacué par les forces de l’ordre près de Toulouse

un supermarché évacué par les forces de l’ordre près de Toulouse

40
0



Des automobilistes sont restés bloqués aux abords du Super U de Belberaud, commune voisine d’Escalquens, en Haute-Garonne, en fin d’après-midi de ce mardi 18 février 2025.

Le supermarché a été évacué par les forces de l’ordre qui sont intervenues pour une alerte à la bombe, après que la direction du magasin a reçu un appel anonyme.

Axes routiers bloqués

Sacré bazar aux alentours de la D16 et de la D94 au niveau de Belberaud ce mardi 18 février en fin de journée. Les axes routiers longeant le Super U ont été bloqués « afin d’éviter la circulation au plus près du bâtiment », créant au passage pas mal d’embouteillages dans le secteur.

La gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, contactée par Voix du Midi Lauragais, explique la situation : « Aux alentours de 17 h 20, la direction du Super U nous a contactés suite à un appel anonyme qu’ils ont reçu. »

Vidéos :

Une alerte à la bombe

La brigade de Saint-Orens-de-Gameville ainsi que la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais sont déployées sur place. « Nous sommes intervenus pour une alerte à la bombe. Nous avons fait évacuer l’ensemble des clients, sécurisé les personnes présentes sur le site, puis nous avons procédé à la reconnaissance du magasin », poursuit la seconde.


« Nous n’avons rien trouvé sur le site »

« L’établissement est toujours sur pied aujourd’hui, rien n’a explosé, et nous n’avons rien trouvé sur le site », rassurent les forces de l’ordre qui précisent que le magasin a réouvert ses portes le soir même, vers 20 h 20. Soit près de trois heures après que l’alerte a été donnée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here