Jeudi 13 février 2025, un homme âgé de 38 ans a été jugé en correctionnelle pour des faits de vols aggravés en récidive, commis en février et en mars 2022 à Louvigny près de Caen (Calvados), et à Saint-Vigor-le-Grand près de Bayeux.
Des salariés insécurisés
Une nuit de février 2022, deux individus éclatent la vitre latérale du commerce SAS Génération Net (réparation et vente de matériel informatique) à Louvigny. Une vingtaine d’ordinateurs et des câbles informatiques sont dérobés.
Un mois plus tard, c’est le magasin Monrocq Motoculture à Saint-Vigor-le-Grand qui subira des vols par effraction. Le prévenu finira par être confondu par son ADN. L’homme a déjà été incarcéré à plusieurs reprises.
Le parquet qualifie le mis en cause de « spécialiste de vols par effraction ». Il se voit condamné à 18 mois ferme en son absence, à 1 000 euros de préjudice moral pour Génération net (l’image de la société ayant été impactée et les employés insécurisés par la violence de l’effraction), à 309 euros de préjudice matériel (franchise de l’assurance), et à 800 euros de frais de justice.
Source link