Home Faits Divers un simple contrôle routier aux abords de cette ville mène à la...

un simple contrôle routier aux abords de cette ville mène à la saisie d’un kilo de cannabis sur la RN4

23
0



Les faits remontent aux 22 août 2024 sur la RN4. Aux alentours de 00 h les douaniers en mission de contrôle à proximité de Rupt-aux-Nonains (Meuse) arrêtent un véhicule en direction de Paris, rapporte L’Est Républicain. À bord, deux hommes trentenaires originaires de la région parisienne.

Dès leur approche, les agents ressentent une forte odeur de cannabis qui se dégage de l’habitacle. Leur intuition ne tarde pas à être confirmée : un kilo d’herbe de cannabis est retrouvé, dissimulé dans la boîte à gants et l’emplacement de la roue de secours.

Un récit qui peine à convaincre

Selon nos confrères, face aux juges, les deux hommes expliquent avoir pris la route pour « changer d’air » et, en arrivant à Strasbourg, avoir cherché une station-service. C’est alors que le conducteur affirme avoir été approché par un groupe de jeunes lui proposant 500 € pour convoyer de la marchandise jusqu’à Paris. « J’ai eu la mauvaise idée d’accepter », reconnaît-il. Son passager, lui, dormait au moment de l’accord.

Le récit peine à convaincre. Finalement, le tribunal tranche : 12 mois avec sursis pour l’un, 160 jours-amendes à 5 euros pour l’autre, ainsi qu’une amende solidaire de 3 700 euros.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here