jnews.fr

un SDF tentant de se jeter sous des voitures tué, ce que l’on sait du drame



Un SDF a été percuté et tué accidentellement par une voiture, ce samedi 22 mars 2025 un peu avant 22h, sur la RD 612, à Frontignan-la Peyrade, entre Montpellier et Sète. On fait le point.

Ce drame de la route qualifié pénalement par le parquet de Montpellier d’homicide involontaire -délit routier- s’est produit dans le rond-point du Front de mer, non loin du radar fixe. Dans un premier temps, le conducteur d’une voiture qui circulait dans le sens Sète-Frontignan apercevait dans ses phares à 200 mètres du rond-point du Front de mer, un piéton qui cheminait dans la même direction sur la ligne blanche au milieu des voies. 


Soudain, l’individu faisait un grand écart au moment où survenait la voiture, visiblement dans l’intention de se jeter contre. L’automobiliste parvenait in-extrémis à éviter le choc, en se déportant. Alors qu’il s’arrêtait pour tenter de s’approcher de ce piéton qui n’était pas dans un état normal selon lui, ce dernier continuait de marcher en insécurité totale aux milieu des voies.

Appels de phare

Quelques minutes plus tard, le conducteur a vu surgir un véhicule qu’il croisait à proximité de cet inconnu. Pour l’avertir de sa présence et du danger, il multipliait les appels de phare. En vain, un habitant de Frontignan-Plage âgé de 34 ans percutait violemment le piéton. Le témoin faisait aussitôt demi-tour et se positionnait derrière la voiture accidentée, warnings activés pour éviter un sur accident.

Vidéos :

La victime retrouvée allongée sur le toit du véhicule par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 était en arrêt cardio-respiratoire et décédait sur place. Légèrement blessé au visage par les verres du pare-brise qui a volé en éclats et en état de choc, le trentenaire était transporté aux urgences de l’hôpital de Sète. Il semble que samedi soir, le quadragénaire avait décidé de mettre fin à ses jours, si l’on en croit la version du témoin qui a pu l’éviter au milieu de la RD 612, quelques instants avant le choc fatal.

Autopsie

Le médecin du Sdis 34 qui a constaté le décès a posé un obstacle médico-légal. Une autopsie sera donc réalisée ce début de semaine au Département de médecine légale du CHU de Montpellier, à l’hôpital Lapeyronie.

Dans un premier temps, les policiers nationaux de permanence de nuit au commissariat central de Montpellier et de Sète-Frontignan, rapidement sur les lieux pour l’enquête, ne parvenaient pas à identifier la victime qui ne possédait pas de pièce d’identité. Grâce à des indications fournies aux policiers municipaux de Sète, ceux-ci permettaient d’identifier formellement ce SDF toxicomane connu pour faire la manche et pour errer dangereusement au milieu des rues de l’Île singulière, lorsqu’il était ivre. Natif de Quimper, il était âgé de 47 ans.

Quant aux résultats des analyses d’alcoolémie et de stupéfiants pratiquées sur le conducteur, ils se sont avérés négatifs. Il sera convoqué ultérieurement au commissariat de police de Sète-Frontignan pour audition.



Source link
Quitter la version mobile