Home Faits Divers un retraité porté disparu depuis une semaine, la famille lance un appel...

un retraité porté disparu depuis une semaine, la famille lance un appel à témoins

33
0



Depuis vendredi 7 février 2025, Jean-Claude Scudier, habitant de Port-Mort (Eure), âgé 85 ans, est porté disparu. Ses proches, ne le voyant pas revenir d’une promenade démarrée vers 15 h, ont alerté les autorités en fin d’après-midi.

Dès lors, les grands moyens ont été mobilisés pour retrouver cet ancien commissaire de police arrivé dans le village il y a deux ans après un début de retraite en Dordogne.

Depuis son installation, l’octogénaire avait pris l’habitude d’effectuer une balade de 2 à 3 km quotidiennement dans les environs.

Hélicoptère, drone et battue

Les autorités ont installé leur quartier général pour les recherches à la mairie vers 20 h. Les gendarmes ont en effet mobilisé un hélicoptère qui a survolé la commune bordée par la Seine. Puis, c’est un drone du SDIS, équipé de caméras thermique qui a patrouillé à la recherche du retraité porté disparu. Les recherches se sont interrompues après minuit.

Le lendemain, samedi après-midi, une battue a été organisée à la demande de la famille de Jean-Claude Scudier pour tenter de le retrouver. Une petite dizaine de groupes d’habitants a quadrillé le territoire communal.

Vidéos :

Dans le même temps, la famille du retraité a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux et placardé des affiches à différents endroits du village.

Les investigations continuent

Les investigations se poursuivent en ce début de semaine. Dès le début des recherches, une unité cynophile de la gendarmerie a aussi été mobilisée. Le maître-chien et son animal ont remonté la piste du promeneur. Un chemin qui a mené les enquêteurs jusqu’aux bords de Seine. Le chien aurait même marqué à deux reprises l’une des deux pontons.

À ce stade de l’enquête, les espoirs de retrouver l’homme sain et sauf sont minces. La piste d’un accident serait par ailleurs privilégiée.

Les personnes susceptibles de détenir des informations utiles à l’enquête peuvent contacter la gendarmerie des Andelys au 02 32 54 03 17.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here