Home Faits Divers un propriétaire tombe pour ses locataires prostituées

un propriétaire tombe pour ses locataires prostituées

26
0



L’immeuble en centre-ville de Rouen était devenu un lieu de prostitution bien identifié. Et cela a continué quelques années… Au point que ce 24 février 2025, le propriétaire de quatre logements a été interpellé et mis en examen, apprend-on ce vendredi du parquet de Rouen.

Des appartements loués à des prostituées

Dans un communiqué, le procureur explique que « depuis le début de l’année 2022 », les habitants de cet immeuble ont alerté leur syndic de copropriété de la prostitution qui avait cours dans quatre des appartements. 

Ceux-ci sont détenus par un couple, lui-même alerté par le syndic. À tel point que « le gérant principal a été entendu en octobre 2023 par les services de gendarmerie, sans que ces avertissements entraînent la cessation des activités de prostitution ».

Une enquête a été ouverte, et elle a permis de démontrer qu’il y avait en effet de la prostitution régulière dans ces appartements, loués via Airbnb et Booking. « Les investigations ont enfin révélé que ces locations avaient engendré un profit significatif pour le couple de propriétaires. »

Ils ont donc été interpellés ce lundi, ainsi qu’une femme de ménage « soupçonné d’avoir recueilli des loyers en espèces auprès de prostituées ». 

Vidéos :

Les appartements saisis par la justice

« Les perquisitions ont mis en évidence qu’une prostituée occupait le logement voisin du mis en cause principal et que celui-ci dissimulait la somme de 3250 euros en espèces dans la hotte de la cuisine. » 

Les quatre logements détenus par le couple ont été saisis, ainsi que 80 000 euros sur leurs comptes bancaires. Si l’épouse a contesté toute implication ou connaissance des activités qui avaient lieu dans l’immeuble, son mari lui, a fini par reconnaître sa culpabilité. « Il savait que certains logements étaient loués à des prostituées » et « il continuait de percevoir des loyers en espèce ».

Des éléments suffisamment constitutifs pour qu’un magistrat décide de sa mise en examen pour « mise à disposition d’un local privé à une personne s’y livrant à la prostitution et blanchiment habituel ».  Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer toute activité de gestion immobilière, il est convoqué au tribunal le 16 mai 2025.

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here