C’est un véritable drame chez les forces de l’ordre. Le vendredi 4 avril dernier, un policier a mis fin à ses jours à proximité des étangs de Commelles, près de Chantilly, dans le sud de l’Oise, rapporte Actu17. Une information confirmée par Actu Oise.
Âgé de 49 ans, il était membre de la compagnie de CRS basée à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise), une unité qui assure la sécurité sur l’autoroute A1 entre le nord de Paris et l’Oise.
Enquête en cours
Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte par la gendarmerie, le policier aurait utilisé une arme à feu pour s’ôter la vie. Le Courrier Picard précise qu’il avait très récemment été mis en arrêt maladie.
Les gendarmes devront déterminer les circonstances précises de cet évènement tragique, qui s’est produit dans un coin de forêt prisé par les promeneurs du sud de l’Oise et du Val-d’Oise.
Chez les policiers nationaux, il s’agit du septième suicide recensé depuis le début de l’année. En mars dernier, deux policiers des Yvelines s’étaient donnés la mort au cours de la même nuit.
Source link